Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurinette
Fleurinette
5 mars 2008

Pièce montée

De bonbons ! Alors là c'est pire que du recyclage c'est de l'archéologie ! Je suis allée chercher ce pas à pas pour réaliser une pièce montée de  bonbons dans les archives d'il y a...5ans. C'est pas grave c'est sympa quand même hihi ^^

Matériel

  • Des planches de polystyrène de 2 cm d'épaisseur => tous les magasins de bricolage en proposent
  • Des assiettes de tailles diverses en guise de gabarits
  • Des cure-dents
  • Un plat plus grand que la base de la pièce montée pour pouvoir la transporter
  • Et bien sûr des bonbons de votre choix !

small_01_planches small_02_assiettes small_03_curedents small_04_bonbons

Réalisation

1- Découpez les différents ronds de polystyrène qui vont constituer les étages de la pièce montée. J'ai utilisé un couteau à viande (pointu et à dents) mais un cutter aurait convenu. Placez-vous sur une surface qui ne craint rien au cas où, bon j'étais sur mon lit mais j'étais si jeune ^^

small_05_decoupage


2- Superposez les étages, c'est là que les cure-dents commencent à entrer en scène : vous posez la base de la pièce montée sur le plateau duquel elle ne  bougera plus. Vous plantez quelques cure-dents au bord tout autour vers le haut mais attention car ça va servir pour l'étage du dessus donc pas complètement au bord, à la taille de l'étage supérieur. Vous y enfoncez l'étage supérieur et vous coupez avec des pinces coupantes ou vous cassez ce qui dépasse de cure-dents. Procédez ainsi avec tous les étages.

small_06_montage


3- Commencez à disposer les bonbons pour cacher les étages. Certains tiennent tout seuls, d'autres nécessitent l'usage des cure-dents. Cette pièce montée était pour l'anniversaire de mon frère, ses 20 ans ou 19 ans je ne sais plus. Et pas destinée à des enfants donc. C'est pour ça que j'ai usé et abusé des cure-dents pour que tout tienne bien en place. Mais si vous faites cette pièce montée pour des enfants faites attention aux cure-dents ^_^ Par exemple sur la photo chaque chamallow est cure-denté !

small_07_disposition


4- Une fois tous les  bonbons disposés vous pouvez comme moi dérouler des rouleaux de réglisse pour faire un plus (ou des fils acidulés aussi). J'ai aussi mis des schtroumfs tout autour en bas pour cacher le plateau support.

small_08_piecemonteeterminee


5- J'avais des restes de bonbons, de polystyrène et de cure-dents...j'ai donc fait une mini pièce montée ^^

small_09_minirestes


Idée bonus : vous pouvez recouvrir les planches de polystyrène avec du papier de soie, de l'alu ou ce que vous voulez ainsi vous n'êtes pas obligé de tout couvrir avec les bonbons et ça donne une pièce montée plus aérée.

Publicité
Commentaires
C
sympa.;super idée..je note
G
délicieux et beau. Pourvu que mes enfants ne voient pas ça !
B
Miam ! je trouve l'idée géniale et merci pour l'explication ! j'adoooooore les bonbons... là, j'avoue, devant mon écran, j'en bave d'envie ! Bouge pas, j'arrive !!
1
moi, par contre j'adore les bonbons est j'arrive tout de suite
K
il n'y a pas de rique par rapport au polysirene qui se dépiote??? il vaut mieux en effet le recouvrir je pense ... mais to, idée est sympa sauf que j'aime pas les bonbons !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité