Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurinette
Fleurinette
13 octobre 2008

Riz olé ! Heu...au lait !

Pour faire un bon riz au lait avec la Fleurinette touch* il vous faut :

- 1L de lait
- 200g de riz rond
- 2 cc de fleur d'oranger
- 160g de sucre en poudre
- cannelle en poudre

rizaulait
Les verres Shinzi Katoh viennent de la boutique les Jolies Choses


Vous versez tout sauf la cannelle dans une casserole préalablement passée sous l'eau (sans la sécher donc, ça aide à ce que le lait n'attache pas) : laisser mijoter à feu très très doux pendant minimum 1h15. Remuez très souvent pendant ce temps car le lait et les grains de riz sont fourbes et attachent vite !
Vous savez que vous pouvez arrêter le feu quand la consistance est bien épaisse (la préparation épaissira encore un peu en refroidissant).
Versez dans un plat ou directement dans des ramequins. Personnellement n'étant pas sûre que mes ramequins supportent la chaleur j'ai d'abord versé dans un plat en pyrex et une fois froid j'ai transvasé.
Avec un tamis saupoudrez la cannelle au dernier moment.
Régalez-vous !


*La recette initiale, comme presque toutes mes recettes, me vient de Mimicaillou, je l'ai modifiée selon ce que j'avais dans ma cuisine. Elle met des zests de citron et d'orange à la place de la fleur d'oranger et laisse cuire 2h, ici 1h15 a suffit...ça doit varier selon la plaque de cuisson...ici au gaz, chez elle vitrocéramique...

Publicité
Commentaires
P
Hummm vous avez dû vous régaler ! cela me donne envie d'en faire...
C
Oh ils sont magnifiés ces petits verres une fois remplis! Je suis ravie de les revoir!!!Merci
M
Hmm ! Bon sang ne saurait mentir ! Comme on disait autrefois , et sans vouloir me jeter des fleurs !
L
ça a l air tres tres bon<br /> merci pour la recette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité