Time peut être lu de gauche à droite et inversement. Il est la représentation de la vie, du temps qui passe bien sûr, de l'expérience et de tout ce qui s'acquiert au fil des saisons.

timea

Dans un sens on peut voir la vie de la naissance jusqu'à la mort, cette dernière étant représentée par la feuille qui tombe un peu comme tombent les feuilles à l'automne. La mécanique se concentre sur la droite vers la fin car elle se fait rare mais l'Homme, représenté par les fleurs, grandit en sagesse et atteint un état de sérénité qui lui permet d'attendre le dénouement de sa vie paisiblement.

timeb

Dans l'autre sens, plus pessimiste mais tout aussi plausible, on peut voir une parcelle du déroulement de la vie prise en son milieu . Au lieu de commencer à la naissance c'est à la maturité que l'on découvre l'Homme. La mécanique, de plus en plus concentrée, représente l'expérience, l'activité qui sont de plus en plus intenses. L'Homme s'occupe autant qu'il peut pour ne pas songer à cette amoindrissement de sa personne qu'il constate pourtant chaque jour qui passe. Jusqu'à un jour totalement disparaître.

timec

Le temps est perceptible de bien des façons selon qui l'envisage mais il passe quoiqu'il arrive. Ces fleurs sont aussi là pour nous rappeler qu'il ne tient qu'à nous de profiter de la maturité au lieu de la déplorer. Toutefois l'ouverture est laissée afin que chacun puisse y déceler sa vision de sa propre vie.