Il existe dans certaines religions orientales des exercices visant à ouvrir le Troisième Œil, le Jnana chakshu. Cet Œil serait une porte sur notre univers intérieur, notre Moi profond et sur la connaissance que vous pouvons en avoir.

De plus l'être humain dispose de cinq sens plus ou moins développés. Mais aucun de ces sens ne permet la sensibilité que donne le Troisième Œil à qui aura atteint le degré de concentration suffisant pour l'éveiller. En effet les perceptions sont bien plus fines, acérées et surtout elles tracent un sentier menant à la compréhension de soi et de l'environnement proche.

DSCF6522

Cependant peu de personnes parviennent, au prix d'un exercice exclusif et intensif, à atteindre cet état d'éveil. C'est pourquoi il existe un Troisième Œil Steampunk. Il se porte autour du cou pour plus d'aisance et offre tous les avantages cités précédemment. Toutefois il est bien sûr évident qu'un sixième sens aussi développé fatigue le corps et l'esprit non entraînés. Aussi cet Œil est-il muni d'une clef issue de la Mécanique Kane qui permettra tout simplement de le fermer. 

DSCF6513

Il arrive qu'une larme de cristal perle de cet Œil, c'est assez rare mais ça arrive. Ces larmes sont bénéfiques et ont de grandes vertus curatives. C'est pourquoi une larme est fixée au bout d'une chaînette : ainsi les potentielles larmes futures viendront naturellement s'ajouter à celle-ci qui verra sa taille augmenter et offrira d'autant plus de possibilités. 

DSCF6512

Sur le côté droit de l'Œil se trouve une petite molette. Elle sert tout simplement à diriger le flux percepteur et permettra de le focaliser tantôt sur le Moi profond, tantôt sur l'extérieur. 

DSCF6521

L'Œil fonctionne bien entendu sur une mécanique complexe et élaborée avec soin. 

DSCF6518