Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurinette
Fleurinette
29 juin 2009

Renaissance

Je vous présente Renaissance.

DSCF6434

Renaissance était bien sûr une chenille avant d'être un papillon... Mais une petite chenille avec une vie bien difficile... Aujourd'hui on peut constater les stigmates de sa vie passée en particulier aux extrémités de ses ailes meurtries et froissées.

DSCF6432

Renaissance a failli ne pas être un papillon ! Il s'en est fallu de peu... Heureusement grâce à de multiples mécanismes il peut aujourd'hui vivre et voler presque comme tous les autres papillons.

D'ailleurs il est fier de cette nouvelle vie, il est fier de s'en être sorti et il est prêt à se battre pour prouver qu'il mérite la seconde vie qui lui est offerte. Son panache est l'expression même de sa rage de vivre, il l'exhibe avec orgueil et une pointe de défi à l'existence même.

DSCF6439

Cependant, Renaissance doit être prudent. Il a en effet déjà subi deux greffes de coeur. La première concernait un coeur en argent... Mais la greffe n'a pas pris et la chance de Renaissance a manqué de peu se voir écourter...

DSCF6438

Alors un second coeur, sa dernière chance, a été greffé. Et cette fois il tient... Il est bien là, palpitant... Lui aussi a besoin de rouages pour fonctionner mais les rouages sont le quotidien de Renaissance et fort de son nouvel envol il ne se plaint pas, bien au contraire il revendique sa constitution !

DSCF6433

Dès que c'est nécessaire on lui remonte ce petit coeur fragile grâce à la molette externe... Ainsi Renaissance peut vivre et s'exprimer à sa guise. Il sait qu'il ne doit pas voler trop près du Soleil car ses ailes fragilisées n'y survivraient pas et un papillon sans ailes n'a plus de raison d'être... Alors il explore l'univers et trouve peu à peu ses marques.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité