Bonsoir ^_^

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue mettre un petit mot par ici et, une fois n'est pas coutume, je ne viens pas vous parler de scrap !

Ca fait plusieurs mois que je cherche LE produit pour me laver/démaquiller le visage. Car oui, je n'ai pas oublié mes bonnes résolutions de prendre soin de mon apparence : se sentir bien dans sa peau c'est se sentir mieux dans sa tête non ?

J'ai essayé plusieurs produits :

2772_marina_big

Photo ©Lush

Aqua Marina de chez Lush :

Ca ne se présente pas comme sur la photo, ça arrive un peu en bouillie dans un récipient mais tant mieux car je ne vois pas comment j'aurais pu m'en servir sous cette forme, jolie mais peu pratique.
Au début j'en été satisfaite et puis ma peau a commencé à tirer de plus en plus. J'ai arrêté de m'en servir un moment et quand j'ai voulu m'y remettre, le produit était périmé. C'est ça les produits frais, il ne faut pas traîner. Je pense que j'ai la peau trop sensible pour ce type de produits mais si vous êtes assidu c'est vraiment efficace !

 


 

 

L227_lrg

Photo ©Lush

 

Fraîche Farmacy de chez Lush :

C'était un échantillon reçu dans mon colis Lush et ça m'arrangeait car j'avais hésité à l'acheter. Et je suis bien contente de ne pas l'avoir fait, encore une fois ma peau est très sensible pour ce type de produit. Carrément abrasif... 


 

nivea

Photo ©Nivea

Lait de toilette fraîcheur de chez Nivea :

Bon alors les laits de toilette, non, définitivement non ! C'est trop... lait. Non vraiment il est peut-être efficace mais je ne suis pas allée jusque là et je suis sûre que les laits pour le visage ne sont pas faits pour moi. Donc c'est surtout par rapport à la texture des laits que je dis non, pas tellement par rapport à l'efficacité du produit. Faut aimer quoi...


 

demaquillant-yeux

Photo ©L'Occitane en Provence

Démaquillant yeux de chez l'Occitane en Provence :

Ok, ce n'est pas pour se nettoyer tout le visage mais comme je l'ai essayé je vais donner mon avis car c'est valable pour toute la gamme. Je me suis retrouvée chez l'Occitane en quête d'un démaquillant pour les yeux pour tout ce qui est waterproof. Je voulais un produit efficace qui m'évite de m'arracher les 3/4 des cils à chaque démaquilage. La vendeuse m'a proposé ce produit. Et comme une cruche j'ai pris sans réfléchir... Non contente d'avoir pris le démaquillant j'ai aussi pris le sérum pour prendre soin de mes contours des yeux.
Alors peut-être que ce produit est efficace hein mais là je dis non non non et non. L'odeur... pfff... l'odeur m'a carrément filé la migraine et la nausée. Bon j'exagère mais à peine ! Une odeur que je ne supporte pas. Et vu le prix des produits c'est quand même bien ballot de ne pas avoir songé à sentir ! On ne m'y reprendra plus... Mais la texture du démaquillant aussi est assez insupportable : grasse ! C'est de l'huile. Sauf qu'on a beau passer de l'eau, se nettoyer avec le produit abrasif cité plus haut, rien, ça reste gras et ça pue (enfin quand on n'aime pas l'odeur). Grosse déception pour moi, j'ai vu un gros billet s'envoler par la fenêtre...


 

1314891404-aroma-perf-gel-nettoyant

Photo ©Nuxe

Gel nettoyant purifiant Aroma-Perfection® de chez Nuxe :

Voilà, c'est THE winner ! Youpi !!! Je l'ai essayé chez ma maman, car pour une fois j'ai été plus fine et je n'ai pas acheté sans essayer, c'est pas trop tôt me direz-vous, je suis un peu dure de la feuille parfois. Bref, j'ai donc essayé deux ou trois fois chez ma maman qui l'utilise déjà et super ! Pas de peau qui tire, au contraire elle est toute douce, pas d'odeur à outrance, on se sent bien propre mais pas comme si on s'était lavé le visage avec un gant de crin. Parfait pour moi ! Je l'adore ! Et j'aime beaucoup cette gamme. J'ai eu des échantillons que je vais tester car j'aime beaucoup le concept de la marque et tant qu'à faire rester dans une même gamme de produit pour les soins ce n'est pas plus mal. Au moins on reste sur une valeur sûre. Enfin j'espère, je vais tester une crème de jour qui me faisait déjà de l'oeil à la pharmacie... Car c'est mon prochain cheval de bataille ! Trouver une crème de jour qui me convienne ! J'ai un faible pour une crème de chez Clinic mais j'ai bien envie d'essayer celle de Nuxe également, je vous en dirai plus bientôt !