Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurinette
Fleurinette
5 octobre 2010

Le coeur d'une Nymphe

Réaliser des bijoux en pâte d'argent est devenue plus qu'un passe-temps pour moi puisque j'en ai fait mon activité professionnelle. Disons qu'enseigner cette technique de création de bijoux est mon activité professionnelle. Et à côté je crée des bijoux bien sûr. Mais je n'aime pas entrer dans les moules alors pour ce bijou-objet j'ai voulu me lâcher sans me prendre la tête à me demander si ça allait plaire ou non. J'ai abandonné l'idée de vendre des bijoux depuis un moment déjà (créer pour vendre ou vendre pour pouvoir créer, j'ai décider de ne pas choisir et de mettre de côté cette question).

J'avais aussi longtemps pensé qu'il fallait que je sépare un blog personnel de mon activité professionnelle... Et puis finalement pourquoi ? Après tout, ça fait partie de moi. Je ne vais pas faire de la publicité pour mon travail, rassurez-vous, mais mes créations ont, je pense, leur place dans ce bout de toile.

SDC16306p

Voici donc le coeur d'une nymphe, c'est un coeur anatomique (enfin qui se veut anatomique) qui peut éventuellement se porter en pendentif en glissant une chaîne dans l'une des artères. L'histoire qui accompagne ce bijou est la suivante :

Elle était allongée au bord du lac, insouciante et encore ruisselante de sa baignade. Sa peau était diaphane à la limite du translucide et je distinguais sous son sein son coeur. Je ne pu en détourner les yeux pendant de longues minutes, elle devait sentir ma présence mais je suis restée tapie derrière un buisson, me pensant invisible. Quand j’arrivai chez moi j’avais toujours cette image de ce petit coeur végétal battant sous cette peau délicate et j’ai voulu tenter de le faire naître sous mes mains. Aussi grossier que puisse être le rendu de mon travail à côté de la beauté du modèle original, voici donc la reproduction d’un coeur de Nymphe.

Publicité
Commentaires
M
Pour moi, qui ne suis pas fan de coeurs trop réalistes, eh bien, j'aime beaucoup celui-ci car la poésie qui s'en dégage dépasse le réalisme.<br /> bravo pour cette interprétation réussie !
M
Pour moi, qui ne suis pas fan de coeurs trop réalistes, eh bien, j'aime beaucoup celui-ci car la poésie qui s'en dégage dépasse le réalisme.<br /> bravo pour cette interprétation réussie !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité