Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurinette
Fleurinette
6 mars 2008

PyongYang

Quand mon chéri l'a acheté, et ça fait quelques années, je n'ai pas du tout accroché à la couverture. Et quand je lui ai demandé de quoi ça parlait et qu'il m'a répondu "D'un animateur qui va travailler deux mois en Corée du Nord et qui raconte son séjour" je me suis dit "oula un truc politicoengagé ça va me saoûler".


pyongyang


Mais après avoir lu Persépolis j'ai changé d'avis et j'ai voulu le lire. Aucune déception : j'ai beaucoup aimé ! L'humour, le ton léger en total décalage avec le sujet traité. Je n'ai pas été choquée outre mesure par ce que l'auteur décrit justement grâce à son style. Bien sûr il décrit une situation incroyable de nos jours mais il rend son récit plus accessible, moins rébarbatif que ça pourrait l'être par exemple dans un livre sans image ;)

Publicité
Commentaires
V
hum hum... et la kitscherie??? merci de ton message!!! biz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité